Accueil

garderie_01La Garderie Ste Léonie est destinée à tous les enfants et écoliers, dès l’âge de 2 ans, domiciliés à Soyhières ou dans les environs. Elle leur offre, dans une ambiance familiale et dans un cadre agréable, un lieu d’accueil pour des activités et jeux divers ainsi que le repas de midi. Elle fait partie du Réseau des Ecoles associées de l’UNESCO et s’engage ainsi à travailler en faveur d’une éducation de qualité.

garderie_02

 

Elle est mise sous le patronage de sainte Léonie, qui en 1905 a ouvert la première école enfantine du Jura, à Soyhières. A sa suite, nous voulons continuer cette mission d’éducation catholique, en aidant chacun à grandir en enfant de Dieu.

 

« Oh oui, travaillons
à faire le bonheur des autres. »

Ste Léonie

 

La Garderie est une initiative privée, reconnue et soutenue par le canton, en étroite collaboration avec les parents, appelée à se développer selon les besoins des familles de notre région.

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 2 ans, pour toute la journée ou pour des demi-journées. L’éveil de l’enfant à la vie et à la société est favorisé par de nombreux jeux, bricolages, promenades, baignades, chants, dans une attitude de joie et de confiance.

Les écoliers sont accueillis le matin avant l’école, pendant la pause de midi, ainsi que l’apès-midi après les cours. Ils recevront un repas varié et complet; le temps de la récréation sera surveillé par des éducatrices.