Admission

Pour assurer un bon fonctionnement de notre Garderie nous comptons sur la collaboration de tous les parents. Ceci implique en particulier :

  • Une inscription écrite et complète.
  • Pour les présences occasionnelles, nous devons en être informées 2-3 jours avant, sauf en cas de maladie.
  • N’amenez pas votre enfant à l’improviste; nous restons cependant ouvertes aux cas d’urgence…
  • Des informations réciproques peuvent être très importantes. Veuillez prendre note de tous les messages qui vous seront remis à l’occasion (infos supplémentaires, annonces, changements…). Partagez-nous également les soucis et préoccupations qui peuvent toucher le bien-être de votre enfant et nous guider dans l’accompagnement adéquat.

 

Inscription régulière

L’inscription se fait par écrit. Elle est valable pour une durée déterminée à l’avance (en général une année). La résiliation doit se faire deux semaines avant la fin du mois. Chaque absence doit être annoncée au plus tard la veille au soir, sinon elle sera facturée (sauf en cas de maladie).

 

Inscription occasionelle

Une inscription est dite « occasionnelle », si l’enfant ne vient qu’une ou deux fois par mois, et ceci de façon irrégulière. L’inscription doit se faire 2-3 jours avant, mais au plus tard la veille au soir (sauf en cas d’urgence). Le prix de chaque présence occasionnelle sera majoré (voir tarif).
Les enfants inscrits régulièrement peuvent venir plus souvent, de façon occasionnelle, sans que cela entraîne des frais supplémentaires.

 

Conditions financières

La Garderie Ste-Léonie jouit de la reconnaissance officielle d’institution à utilité publique; elle est également au bénéfice d’un soutien financier de l’Etat. La participation financière des familles reste cependant le revenu le plus important de la Garderie. Pour tenir compte des différentes situations familiales, de leurs revenus et du nombre de personnes dans le ménage, nous avons fixé des prix selon quatre tarifs. Pour ne pas trop compliquer le travail administratif, nous faisons appel à la responsabilité des parents, dans un climat de confiance réciproque. A chacun donc d’indiquer sur la feuille d’inscription le revenu total annuel inscrit sur sa dernière Décision de taxation : Code 490. Pour l’établissement de votre tarif, nous tiendrons également compte du nombre de personnes partageant votre ménage, (par ex.: papa, maman et 3 enfants = 5 personnes), et/ou toute situation particulière.
Un rabais peut être accordé sur demande pour familles en difficulté (dans ce cas, la Décision de taxation doit être fournie). Une famille qui n’indiquerait pas son revenu serait taxée au tarif 4.

 

Paiements

Le montant dû est facturé ä la fin de chaque mois, et payable soit en espèces, soit par virement sur le compte Postfinance :

10-190255-2
CH74 0900 0000 1019 0255 2
Maison Chappuis
Foyer scolaire
CH-2805 Soyhières

(Eviter les versements en espèces au guichet de la poste).

 

Divers

Chaque enfant doit être couvert par une assurance privée pour les risques de maladie et d’accident survenus à eux-mêmes ou causés à des tiers. – Les parents autorisent les responsables à prendre toutes les mesures jugées nécessaires en cas d’accident ou de maladie. – Sauf refus explicite des parents, nous nous permettons de publier sur notre site des photos ou vidéos faits dans notre Garderie.

 

Ouverture de la Garderie – Vacances

Ouverture

Tous les jours du lundi au vendredi, entre 6h45 et 18h00.

Fermeture

  • 10 jours à Noël
  • 1 semaine à Pâques
  • 3 semaines en été
  • 1 semaine en octobre

Année 2017-2018

Vous pouvez télécharger l’horaire ici au format pdf.