Association des Amis du Père Blanchard et de la Mère Chappuis

association_pbmch_monumentvous invite

Le 8 septembre 2002, sous l’impulsion enthousiaste du Père Raymond Brêchet, jésuite, aujourd’hui décédé, et de Soeur Thérèse-Marguerite, oblate de Saint François de Sales, a été constituée, à Soyhières, l’Association des Amis du Père Blanchard et de la Mère Chappuis. La canonisation de sainte Léonie Françoise de Sales Aviat n’est pas restée sans effet sur l’engagement des quelques 250 membres comptabilisés à ce jour !

 

Selon les status,

l’Association a pour but de garder vivante et agissante dans la Communauté chrétienne la mémoire du Père Blanchard et de la Mère Marie de Sales Chappuis et l’orienter ainsi vers une vie pleinement et généreusement chrétienne en ce 3ème millénaire.

 

association_pbmch_livreSoyhieresL’Association a édité une brochure concernant la vie du Père Blanchard et de la Mère Chappuis, préfacée par l’ancien Evêque du Diocèse de Bâle, Monseigneur Kurt Koch, devenu Cardinal à Rome. Un chapitre consacré à la vie et à l’oeuvre de sainte Léonie Françoise de Sales Aviat complète cet ouvrage de 111 pages. Le fait que Monseigneur Koch ait préfacé ce livre nous donne un élan supplémentaire pour persévérer dans notre mission. Vous pouvez vous procurer cette brochure à la Maison Chappuis.

 

Pour adhérer à notre Association, il vous suffit de remplir un bulletin d’adhésion. Aucune cotisation n’est exigée ; chacune et chacun peut faire un don s’il le désire.

 

Le 8 de chaque mois, à 20.00, à la crypte du Père Blanchard, située sous l’église paroissiale de Soyhières, les membres qui le désirent se réunissent pour un temps de prières et de méditation. Les personnes empêchées ou malades peuvent s’y unir en pensée et par l’offrande de leur prière. Le comité souhaite que des groupes de prières, en lien avec l’Association, se forment dans le Jura ou ailleurs, si les fidèles ne peuvent se joindre à nous pour raison de domicile éloigné.

 

association_pbmch_chaussures
« Sur les traces de la Mère Chappuis » Pèlerinage à Soleure et à Fribourg (avec dans un panier ses derniers souliers !)

Plusieurs pèlerinages ont conduit les membres de l’Association, par exemple à Troyes, sur le tombeau de la Mère Chappuis, ou à Kolbingen, à Soleure, Fribourg, Neuenhof, Siviriez, Pérouse …

association_pbmch_reliques
Confection de quelques 6000 « reliques » de la Bonne Mère

 

Sur le site du Jura Pastoral vous trouverez régulièrement des nouvelles de nos activités ainsi que les messages envoyés aux membres.

 

En langue allemande, vous pouvez écouter une interview sur Radio Maria.

 

 

C’est avec grand plaisir que l’Association vous accueillera en son sein. Elle est ouverte à toutes et à tous.

 

association_pbmch_beatification