Maison Chappuis


Maison Chappuis
Soyhières JU


Français | Deutsch

Parrainage des enfants de l'Equateur



Ces parrainages ont pour but de rendre possible la scolarité élémentaire d'enfants et de jeunes vivant dans le massif montagneux de l'Equateur.







Parrainage des enfants de l'Equateur

Depuis plus de 100 ans, nos Soeurs oeuvrent pour l'éducation et le soutien des plus pauvres dans de nombreux pays en voie de développement. Par des parrainages ou des dons, nous permettons à ces enfants de se préparer à une vie plus digne et responsable.

D’année en année, l’éducation et l’instruction subissent une détérioration accrue. L’augmentation de l’analphabétisme, en raison d’une scolarité interrompue au primaire, est un phénomène nouveau. Beaucoup d’enfants doivent aller travailler afin de soutenir financièrement leur famille – cireur de chaussures, vendeur ambulant de friandises, de cigarettes, ou bien encore livreur, nettoyeur de pare-brise des voitures arrêtées au feu rouge. – Sans scolarité il n’y a pas non plus de travail fixe, de bon salaire, d’avenir en Equateur: seulement la misère!

enfants

Les Soeurs Oblates de St-Francois de Sales sont depuis plus de 100 ans à Alausi, dans le massif montagneux équatorien, où elles ont fondé une école pour la population la plus pauvre. Aujourd’hui il y a deux écoles:

  • Ecole Saint-François de Sales accueille les élèves des environs comme externes, du jardin d’enfants au collège (13ème année). Les jeunes filles des contrées éloignées ont la possibilité de rester à l’internat, particulièrement celles qui vivent des situations familiales difficiles. Les Soeurs reçoivent aussi, dans la mesure de leurs possibilités, des jeunes filles gratuitement afin que ces enfants intelligents et studieuses aient un meilleur avenir.
  • Ecole gratuite "Isidro Narváez" école élémentaire (1ère – 5ème année) pour les enfants pauvre des Indios de la montange. Ils marchent une heure ou plus, souvent sans avoir pris de petit déjeuner. Pendant la récréation, ils reçoivent à l’école un repas chaud. Récemment, le bâtiment a dû être remplacé; suite aux fréquents tremblements de terre, il se délabrait.

Soutenus par un parrainage, ces enfants peuvent aller à l’école où ils apprennent à lire, écrire et compter. Ils reçoivent aussi une formation élémentaire d’hygiène et de culture générale.

Ecolage pour toute l’année (matériel, 1 repas par jour et uniforme obligatoire inclus)

  • école primaire Fr. 440.-
  • école secondaire Fr. 550.-

 

Soutenons la bonne volonté de ces jeunes qui désirent aller à l’école et font tout pour faire des études ! Chaque enfant qui a reçu une formation scolaire complète est arraché à la pauvreté et à la vie dans la rue.

De cette manière vous les aiderez pour la vie.
Au nom des enfants nous vous remercions chacun de tout coeur.

Demandez des informations supplémentaires. La liste de nos filleuls compte déjà plus de 60 noms !


Informations pratiques

 

Parrainage pour l'éducation des enfants

Ces parrainages ont pour but de rendre possible la scolarité élémentaire d’enfants et de jeunes vivant dans le massif montagneux de l’Equateur, à Alausi, ou sur la côte, à Rocafuerte, malgré la situation difficile du pays.

Relation bancaire
Postfinance IBAN:
CH62 0900 0000 2500 0178 6
Maison Chappuis
Parrainage Ste Léonie
2805 Soyhières IBAN

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous soutenez les enfants de l'Equateur en devenant marraine/parrain.

Formulaire d'inscription parrainage